Politique de retour et de remboursement

 

Il existe plusieurs raisons d'annuler une commande ou de demander un remboursement. Voici nos politiques :


Annulation d'une commande

Vous pouvez annuler votre commande, quelle qu'en soit la raison, et recevoir un remboursement complet à condition que votre commande n'ait pas été expédiée. La plupart des commandes sont emballées et expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables à compter de leur réception. Pour cela, il vous suffit de nous contacter si vous souhaitez connaître l'état de votre commande et nous vous indiquerons s'il est possible ou non d'annuler votre commande et d'obtenir un remboursement intégral.

Nous ne pouvons malheureusement pas accepter d'annulations une fois que la commande a été expédiée.


Politique de retour

  1. Nous ne pouvons accepter les retours que lorsque les produits sont achetés sur le site web coswebb.ca ou dans la boutique Etsy TownshipsOrganic. Si vous avez acheté un produit Cosman & Webb par l'entremise d'un détaillant indépendant, veuillez organiser votre retour ou votre échange avec ce détaillant, qui sera assujetti à la politique de retour et d'échange de ce détaillant.

  2. Nous acceptons les retours dans les 30 jours suivant la réception de la commande. Si 30 jours se sont écoulés depuis la réception de votre commande, nous ne pouvons malheureusement pas accepter le retour. La date de livraison du numéro de suivi sera utilisée pour déterminer le jour où la commande a été reçue.

    Pour pouvoir être retournés, les articles ne doivent pas avoir été ouverts, doivent être dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus et doivent être dans leur emballage d'origine.

    * Si votre sirop d'érable développe une pellicule moisie après ouverture, c'est parce qu'il n'a pas été correctement réfrigéré après ouverture. Cosman & Webb n'est pas responsable du remplacement du sirop d'érable avarié.

    * Cosman & Webb n'est pas responsable de la garantie des dates de livraison estimées. Les délais de livraison varient, en particulier en cas de conditions météorologiques extrêmes ou de perturbations des services postaux ou de messagerie. Pensez à commander longtemps à l'avance, surtout pendant les fêtes de fin d'année.

Comment retourner un envoi à Cosman & Webb :

  1. Refuser le colis à la livraison : si le transporteur le permet, refusez le colis au moment de la livraison et la commande nous sera automatiquement renvoyée. Les frais de retour seront débités du compte Cosman & Webb et déduits de votre remboursement. Ou bien..,

  2. Organiser un retour par l'intermédiaire de Postes Canada : si vous recevez le colis, vous pouvez le renvoyer par l'intermédiaire de Postes Canada à l'adresse suivante :
    Cosman & Webb
    PO Box 20035,
    Duncan, BC,
    V9L 5H1.

    Tous les frais d'expédition sont à votre charge. Une fois que le numéro de suivi du retour est traçable, nous procéderons au remboursement. **Les frais d'expédition ne sont pas remboursables ; les frais d'expédition originaux et réels, ainsi que les frais de retour portés à notre compte, seront déduits de votre remboursement.


 
 

Commandes endommagées

Il est très rare que les produits Cosman & Webb soient endommagés pendant l'expédition et nous assumons l'entière responsabilité de la sécurité de leur emballage. Si un article de votre commande est endommagé pendant le processus d'expédition, Cosman & Webb remplacera le(s) produit(s) ou remboursera votre paiement, en fonction de la disponibilité du produit et de ce qui est convenu entre Cosman & Webb et le client. Des photographies suffisantes montrant les marchandises endommagées et la boîte du colis sont nécessaires avant d'envisager un remboursement ou un remplacement.


Commandes perdues

Si vous n'avez pas reçu votre commande mais que votre référence de suivi indique que votre commande a été livrée, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Recherchez le colis : lorsque la référence de suivi indique qu'un colis a été livré avec succès, cela signifie que l'article est arrivé comme prévu. Certaines adresses ne sont pas livrées directement à leur porte ; il se peut que vous deviez vérifier un autre endroit de la propriété, une salle de courrier, une réception, un lieu de dépôt ou une armoire à colis (une clé sera laissée dans votre boîte). Vérifiez également auprès de tous les membres de votre foyer ou de votre lieu de travail, car il se peut qu'une autre personne ait reçu ou récupéré l'objet. * Remarque : dans certains cas, un scan de livraison est entré dans un système de suivi avant que l'article ne soit livré. Si vous ne parvenez pas à localiser l'article à l'aide des conseils ci-dessus, prévoyez un délai de 24 heures pour les mises à jour ou la livraison finale.

  2. Contacter Cosman & Webb : si vous ne parvenez toujours pas à localiser votre colis, veuillez nous contacter et nous déposerons une réclamation auprès de Postes Canada ou du transporteur utilisé. Sachez que l'enquête prend quelques semaines et que nous ne pouvons pas effectuer de remboursement ou expédier une autre commande tant que l'enquête n'est pas terminée.


Adresses incorrectes et commandes non réclamées

Si vous avez indiqué une adresse de livraison incorrecte et que votre commande a déjà été expédiée, vous pouvez contacter directement l'entreprise de messagerie pour qu'elle réachemine le colis à la bonne adresse. Ce service peut faire l'objet d'un supplément, qui peut être payé directement au transporteur. Si votre colis a été livré à un point de dépôt mais n'a pas été réclamé à temps, il nous sera éventuellement renvoyé. Si cela vous est arrivé, veuillez nous contacter afin que nous puissions discuter de la marche à suivre. Pour réexpédier votre commande, une facture correspondant au montant total des frais d'expédition et de réexpédition sera établie et devra être payée avant que la commande ne soit réexpédiée.

*Veuillez vous assurer que votre adresse est complète et correcte avant de soumettre votre commande.
**Veuillez noter que les frais d'expédition de 15 $ (pour le Canada) et de 25 $ (pour les États-Unis) ne sont pas nos frais d'expédition réels.


Colis volés

Malheureusement, nous avons dû mettre en place une politique de colis volés. Un grand nombre de nos livraisons sont effectuées par un service de messagerie et les colis volés sont devenus une réalité. Vous trouverez ici les mesures que nous prenons pour limiter le risque de vol de colis, ainsi que les mesures que vous pouvez prendre de votre côté pour assurer la livraison de vos colis en toute sécurité.

*L'assurance souscrite par Cosman & Webb pour couvrir chaque envoi ne couvre que les colis perdus par le transporteur. Elle ne couvre pas les colis endommagés ou volés.

Garanties de livraison de Cosman & Webb

Nous communiquerons à nos clients par e-mail lorsque le colis aura été expédié et nous leur fournirons les détails du suivi, y compris le nom du transporteur. Nous utilisons des services de livraison fiables qui fournissent des mises à jour de suivi avec la possibilité de s'inscrire pour recevoir des confirmations de livraison par courriel ou par texte, et souvent des photos du colis livré. Nous encourageons nos clients à suivre leurs colis de près.

Si nos clients souhaitent communiquer des instructions de livraison spécifiques, telles que laisser le colis dans un endroit sûr ou chez un voisin, veuillez le faire en envoyant un courriel à info(at)coswebb.ca au moment de votre commande, en indiquant votre numéro de commande et toutes les informations pertinentes.

Éviter les colis volés

  • Investissez dans un système de consigne à colis intelligent pour votre domicile ou louez une consigne à colis et faites expédier vos colis à cette adresse.

  • Une fois que Cosman & Webb a envoyé vos informations de suivi, vous avez la possibilité de vous inscrire pour un enlèvement gratuit auprès du transporteur.

  • Selon le service de messagerie, vous pouvez le contacter et choisir une heure de livraison à laquelle vous savez que vous serez chez vous. *La livraison doit avoir lieu pendant les heures de bureau.

  • Demander une signature à la livraison. Écrivez à info(at)coswebb.ca si vous souhaitez bénéficier de cette option.

  • Installez une caméra de sonnette ou une autre caméra de sécurité extérieure. Affichez votre système de sécurité sur vos fenêtres et dans votre jardin.

  • Faites livrer le colis sur votre lieu de travail plutôt qu'à votre domicile.

  • Demandez à ce que les colis soient déposés dans votre jardin ou votre garage. Écrivez à info(at)coswebb.ca si vous souhaitez bénéficier de cette option.

  • Si vous avez des relations amicales avec vos voisins, demandez-leur s'ils peuvent garder ou ramasser un colis en votre absence. Proposez-leur de faire de même.

  • Rester informé des nouvelles technologies ou des nouveaux services susceptibles d'améliorer la sécurité des colis.

Lorsque votre colis a été volé

Étape 1 : Assurez-vous que l'adresse indiquée sur l'étiquette est correcte. Vérifiez deux fois l'e-mail de confirmation de votre commande et vérifiez que l'adresse ne comporte pas de fautes de frappe. Toutes nos étiquettes d'expédition sont générées automatiquement à partir des informations fournies par le client sur le formulaire de commande. Si une erreur a été commise, il se peut que le colis ait été livré à une autre adresse.

Étape 2 : Même si vous recevez une confirmation de livraison, il est possible que la société de livraison ait commis une erreur. Contactez directement l'entreprise pour confirmer que le colis a bien été livré à l'heure et à l'endroit indiqués par le service de suivi.

Étape 3 : Contactez Cosman & Webb. Une fois que vous savez que le colis a été livré mais qu'il a probablement été volé, l'étape suivante consiste à nous contacter à info(at)coswebb.ca. Veuillez indiquer votre numéro de commande dans l'e-mail. Nous sommes prêts à travailler avec vous et à prendre la responsabilité de communiquer avec la société de livraison.

Étape 4 : Déclarer le vol au service de messagerie. Les différentes entreprises de messagerie ont leurs propres procédures de signalement d'un colis volé. Veuillez consulter leurs sites web respectifs pour connaître leurs propres politiques et procédures de signalement. Cette étape doit être réalisée par vous, le client, car vous disposez de toutes les informations nécessaires pour remplir les formulaires.

Étape 5 : Déposer une plainte auprès de la police pour le colis volé. Malheureusement, s'il n'y a pas de témoins et que vous n'avez pas de caméra de sécurité extérieure, la police ne peut probablement pas faire grand-chose. Si des vols de colis ont eu lieu récemment dans votre quartier, il est plus probable que la police enquête sur la situation. Si vous envisagez de faire une réclamation auprès de votre assurance habitation concernant la livraison manquante, un rapport de police peut s'avérer utile.

Réconciliation de la perte

Malheureusement, Cosman & Webb ne peut pas rembourser ou remplacer les colis volés. Notre petite entreprise n'a pas le budget nécessaire pour couvrir les colis volés, nous devons donc compter sur nos coursiers et sur les mesures préventives de nos clients pour assurer une livraison sûre. Si toutes les mesures ont été prises pour signaler un colis volé, nous pouvons tout au plus offrir une remise sur une commande de remplacement. Veuillez nous contacter pour plus de détails, info(at)coswebb.ca.


Toutes les autres questions

Si vous n'êtes pas satisfait, nous tenons à vous donner satisfaction. Merci de nous nous contacter à tout moment et pour n'importe quelle raison.